La Bio Réflexologie Relationnelle et la Maladie de Crohn
La Réflexologie diminue les symptômes dûs à la maladie
Qu’est-ce que c’est ?
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale qui peut atteindre toute partie de l'appareil digestif (de la bouche à l'anus) et éventuellement la peau, les articulations et les yeux. De cause inconnue, cette maladie est caractérisée par une inflammation le plus souvent retrouvée au niveau de l'iléon et du côlon, qui serait d'origine multifactorielle, faisant intervenir entre autres une composante génétique et le microbiome.
Il s'agit d'une maladie chronique évoluant typiquement par poussées espacées par des phases dites de rémission.
Le principal symptôme lors des poussées est une douleur abdominale qui s'accentue après les repas, accompagnée de diarrhées chroniques, notamment par malabsorption des acides biliaires. On observe souvent aussi de la fièvre, une fatigue persistante ou une perte de poids.
Qu'apporte la réflexologie à la maladie ?
La Bio réflexologie Relationnelle peut diminuer les symptômes dûs à la maladie comme la diarrhée et les douleurs abdominales, elle vous aidera à évacuer le stress, à avoir une meilleure circulation sanguine et lymphatique afin d’aider le corps à éliminer les toxines.
Cette technique vous aidera également à comprendre le fonctionnement de votre corps ainsi que ses dysfonctionnements dans le but d’accepter votre pathologie.
La réflexologie ne se substitue pas au traitement et suivi médicamenteux, c’est un complément afin de mieux vivre votre pathologie.